Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Joseph Viola, Chapitre 4

le - - Gastronomie / Vins

Joseph Viola, Chapitre 4

Depuis mi-novembre, c'est avec Daniel et Denise « version 4 » à Villeurbanne qu'il faut compter, certes dans une version gourmande plus light, mais surtout dans le style épicerie-comptoir, sa nouvelle proposition.

De chef de cuisine, Joseph Viola devient de plus en plus chef d'entreprise à la tête de ses quatre entités. Celle-ci propose donc une offre triple, toujours dans l'esprit bouchon-canaille, d'une part avec la vente de produits d'épicerie (terrine, fonds de sauce, pâte à tartiner, sauces en bocaux ou encore de charcuteries de qualité, de plats traiteur à emporter), mais aussi une petite restauration sur place avec sa cuisine de préparation ouverte, à déguster sur le pouce, mais assis (12 places), à toutes heures depuis le petit matin jusqu'en début de soirée.

A midi, un plat garniture vous est proposé chaque jour à 10,50 €, comme ce joli poulet fermier rôti sur place à la broche, le jour de notre visite, mais aussi au fil des jours blanquette de veau, paleron de boeuf confit sauce vin rouge, pâté en croûte maison au foie gras et ris de veau ou aux légumes, lasagnes d'aubergine, fricassée de rognons, voire chou farci.

JEUNE CANAILLE !

Joseph Viola vient de sortir un nouveau livre de ses recettes les plus gourmandes intitulé La cuisine canaille (Ed. Hachette, 24,95 €). Explicite, pratique et bien illustré, cet ouvrage laisse ainsi transpirer la cuisine gourmande et innovante du chef lyonnais. Un livre également dans l'air du temps, à la fois moderne et économique, simple et reconnaissable : seul le produit est sublimé. À travers 70 recettes gourmandes et accessibles, le chef Joseph Viola partage son savoir-faire autour de plats authentiques et réconfortants qui rassemblent et réchauffent les coeurs : pâté en croûte au foie gras de canard et ris de veau (champion du monde 2009), souris d'agneau du Limousin confite dans un jus au thym, chou farci, quenelle de brochet sauce Nantua, pots au chocolat et baba au rhum...




Michel GODET
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide