Fermer la publicité

La croissance des entreprises : un leitmotiv pour Salveo

le 10 mars 2017 - Julien THIBERT - Economie

La croissance des entreprises : un leitmotiv pour Salveo
D.R. - Johan Sponar, directeur général du groupe Salveo

Partir à l'international ne s'improvise pas et nécessite au contraire une préparation minutieuse. Avec une organisation opérationnelle s'appuyant sur des experts pays, Le groupe Salveo, basé à Lyon accompagne depuis près de 30 ans les entreprises à l'international.

80 % de ses clients sont des entreprises (entre 50 et 500 M€ de CA) avec une expérience déjà probante de l’international. « Mais la stratégie que nous appliquons, vaut pour toutes les tailles d’entreprise » précise Johan Sponar directeur général de Salveo
« Nous constatons encore bien trop souvent que des chefs d’entreprises saisissent le seul prétexte de l’opportunité business pour tenter l’international. Or c’est l’inverse ! C’est l’entreprise qui doit se créer les conditions optimales pour développer un courant d’affaires hors de nos frontières » explique-t-il.
Selon le secteur d’activité et le niveau d’innovation du produit commercialisé, Salveo passe par près de 130 points de contrôles, afin d’analyser de manière précise les tendances des marchés dans les zones où ses équipes sont présentes (15 filiales, pour 140 entreprises présentes dans 45 pays) principalement en Amérique du Nord, Europe, Asie, et Afrique du Nord ; pour proposer in fine les destinations les plus pertinentes à ses prospects en mesurant par exemple le niveau de concurrence d’un produit sur un marché. « Fabriquer de la croissance, identifier les pays dans lesquels les entreprises peuvent accroitre leur chiffre d’affaires, faciliter leur implantation et sécuriser leurs opérations sont nos principaux leitmotiv » résume J. Sponar.





Le Tout Lyon

Hebdomadaire régional

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Tout Lyon› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide