Fermer la publicité

La médaille de la Ville de Lyon pour Bernard Devert

le 15 mai 2017 - F.R. - Actualité

La médaille de la Ville de Lyon pour Bernard Devert
Michel Le Faou remet la distinction au père Devert

.

A l’issue de l’assemblée générale d’Habitat et Humanisme Rhône qui se tenait dans les grands salons de l’hôtel de ville de Lyon, hommage a été rendu au père Bernard Devert, à l’occasion de ses 30 ans de ministère - il a été ordonné prêtre en 1987 par le cardinal Decourtray. Puis le président-fondateur d’Habitat et Humanisme a été distingué par la médaille de la Ville de Lyon, remise par Michel Le Faou, adjoint à l'aménagement, à l'urbanisme, à l'habitat et au logement, représentant Gérard Collomb.

Cette distinction honore les personnes ayant réalisé un acte remarquable pour la ville et la vie de la cité. Habitat et Humanisme Rhône, aujourd’hui présidé par Christophe Perrin, accompagne vers l’insertion plus de 4 000 personnes en situation de fragilité. Plus de 21 000 ménages ont été  logés et accompagnés en France depuis la création de l’association.

Et Bernard Devert de revendiquer son ancrage lyonnais : « Je souhaite que l’association demeure dans son siège à Lyon, la ville des confluences », entre l’économie et le social qu’Habitat et Humanisme a souhaité réconcilier. « La ville des courants spirituels, religieux, humanistes ». Soulignant que l’assemblée générale de son association se déroulait dans le salon Justin-Godart, « un résistant », le père Devert enchaîne : « Habitat et Humanisme est un mouvement de résistance. Résister, c’est dire non. Pas forcément dénoncer mais énoncer des propositions nouvelles ».     





Du même sujet


Le Tout Lyon

Hebdomadaire régional

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Tout Lyon› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide