Fermer la publicité

La valorisation du biogaz par des systèmes économiques et écologiques

le - - Homme ou femme de la semaine

La valorisation du biogaz par des systèmes économiques et écologiques

Deltalys développe des solutions industrielles issues de la connaissance des gaz de biomasse. L'innovation est dans l'ADN de l'entreprise et notamment de son fondateur, Charly Germain.

Après une expérience professionnelle de dix ans dans le domaine de l’énergie, Charly Germain crée Deltalys aux côtés d’un chercheur, expert scientifique sur la valorisation du biogaz en France et en Europe. « C’est une aventure humaine, génératrice de valeurs et d’emplois, destinée à changer la donne en faisant de l’innovation environnementale. »
Parmi les gaz renouvelables, le plus connu est le biogaz, produit via la méthanisation. Comme toutes les filières de la transition énergétique, il doit gagner en maturité et devenir de plus en plus rentable. Deltalys accompagne ainsi les producteurs vers une meilleure maitrise de la filtration des polluants, étape coûteuse et techniquement difficile réalisée avec des produits peu vertueux. « Notre objectif est d’améliorer la rentabilité des installations de valorisation des gaz de biomasse et d’en réduire les problèmes techniques. Nous mettons à la disposition de nos clients une gamme de solutions fiables et innovantes, à partir de matériaux écoresponsables, » précise Charly Germain.
Deltalys réalise la formulation de matériaux d’après un principe d’économie circulaire et fabrique des solutions de filtration clés en main. A son expertise du domaine, elle ajoute l’intelligence et le  numérique qui permettent à un gaz de passer de l’état brut à l’état valorisé. Sa clientèle, composée de nombreux opérateurs qui produisent des gaz renouvelables, est très diversifiée et se situe aussi bien parmi les grands groupes comme Suez, Veolia ou Engie que chez les petits exploitants agricoles. « Aujourd’hui, nous travaillons surtout avec des industriels mais notre volonté est d’accompagner de petites installations. Nous avons des ambitions de croissance importantes et prévoyons une évolution des effectifs de 5 personnes actuellement à 25 collaborateurs en 2020. »

A.G.-P.
 




Agnès GIRAUD-PASSOT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Hebdomadaire régional à dominante économique

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide