Fermer la publicité

Le curé et l'ornithologue

le - - Actualité

Le curé et l'ornithologue
F.R. - Vue imprenable pour les futurs locataires !

Quoi de plus naturel pour une église d'accueillir des pèlerins ? Une démarche plus inhabituelle lorsqu'il s'agit de faucons pèlerins.

La paroisse Saint-Gabriel de Vaise (Lyon 9e) vient de franchir le pas, se rapprochant de la LPO (Ligue pour la protection des oiseaux) Rhône pour installer un nichoir dans le clocher de l’église de Notre-Dame-de-l’Annonciation. Avec la bénédiction de la délégation à l’écologie du diocèse de Lyon.

Deux bénévoles de la LPO ont fixé le nid artificiel à une cinquantaine de mètres du sol. L’objectif étant que les oiseaux prennent leurs habitudes de nidification et reviennent chaque année sur site. Un site déjà apprécié, comme point d’observation, par ce chasseur hors pair, capable d’attaques éclair (quelquefois à 300 km/h !) dont pigeons, merles et étourneaux font les frais.

Il s’agit du sixième nichoir à faucon pèlerin installé par la LPO Rhône dans la métropole lyonnaise (le premier sur une église), après des tours à Vénissieux et la Part-Dieu, la raffinerie de Feyzin et la tour métallique de Fourvière. Sachant que l’association naturaliste observe actuellement trois couples avec des jeunes.      




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Hebdomadaire régional à dominante économique

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide