Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Le groupe CEI implante une agence à Lyon

le - - Services

Le groupe CEI implante une agence à Lyon
DR - Guillaume Dufresne, DG du Groupe CEI, Annabelle Dupé, responsable communication, Julie Nové-Josserand, responsable de l'agence CEI de Lyon, Thibault Dufresne, directeur général adjoint.

Spécialisé dans l'organisation de séjours linguistiques éducatifs, le groupe parisien CEI (Centre d'échanges internationaux) a choisi Lyon pour ouvrir une 4ème agence de commercialisation de ses offres destinées aux jeunes de 6 à 30 ans.

Installée place d'Ainay à Lyon 2ème, la nouvelle agence commerciale du groupe CEI vise à proposer toutes les offres du spécialiste des séjours linguistiques incluant aussi des activités culturelles et physiques, ainsi que l'apprentissage de la vie en collectivité et l'insertion professionnelle. « Implantés à Paris, où se trouve aussi notre siège social, nous avons constaté qu'une implantation physique sur un bassin économique augmentait notre rayonnement sur la région, constate Thibault Dufresne, directeur général adjoint du groupe CEI. Lyon et Auvergne-Rhône-Alpes présentent des potentiels intéressants que nous souhaitons davantage exploiter. »

Le groupe collabore déjà avec des collèges et des lycées locaux pour l'organisation de voyages scolaires. « Nous souhaitons aussi entrer en contact avec l'enseignement supérieur telles que les écoles d'ingénieurs et de commerce pour nouer des partenariats sur la mobilité internationale des étudiants. »

L'agence CEI de Lyon déploiera ainsi tous les métiers du groupe : accueillir les familles pour organiser des séjours linguistiques pendant les vacances scolaires, être force de proposition auprès des scolaires, des collectivités, des comité d'entreprises et des professionnels pour un meilleur apprentissage des langues grâce à l'immersion avec l'organisation de colonies ou de voyages, accompagner l'insertion professionnelle grâce à des jobs à l'étranger.

Deux personnes animent l'agence lyonnaise ouverte à l'été 2017. « L'équipe est amenée à s'étoffer pour adresser tous les publics », affirme Thibault Dufresne. En 2016, le groupe a réalisé 30 M€ de chiffre d'affaires et compte 120 collaborateurs permanents.




Stéphanie POLETTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide