Fermer la publicité

Le procureur de la République de Villefranche nommé place Beauvau

le 09 juin 2017 - Julien THIBERT - Droit

Le procureur de la République de Villefranche nommé place Beauvau

Grégoire Dulin, en place à Villefranche depuis mars 2014, va rejoindre le cabinet du nouveau ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, où il devrait occuper le poste de conseiller juridique. Séverine Desgranges, vice-procureure, assurera l'intérim en Calade.

Âgé de 41 ans, Grégoire Dulin aurait donc passé un peu plus de trois ans au TGI de Villefranche. Après des études de droit à Chambéry puis Paris, l’homme a entamé sa carrière en 2002 en tant que substitut à Lille, avant de prendre la direction de Marseille en 2005. Tour à tour substitut puis vice-procureur placé à Aix-en-Provence, il a notamment travaillé sur la délinquance organisée.
Le magistrat a ensuite quitté le parquet pour le siège en qualité de vice-président chargé du secrétariat général du TGI. Un poste qui lui a notamment valu d’orchestrer l’organisation du fameux procès lié au scandale des prothèses mammaires PIP au printemps 2013 à Marseille. A Villefranche, il succédé à Olivier Etienne en tant que procureur de la République en mars 2014.





Le Tout Lyon

Hebdomadaire régional

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Tout Lyon› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide