Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Les entreprises rhônalpines sensibilisées à la reconstruction de l'Irak

le - - Actualité

Les entreprises rhônalpines sensibilisées à la reconstruction de l'Irak

Lundi 10 avril, dans les murs du conseil régional à Confluence (Lyon 2e), Dominique Mas, consul général de France à Erbil, est venu à la rencontre des entreprises d'Auvergne-Rhône-Alpes.

En présence également d’Etienne Blanc, premier vice-président de la Région, et de représentants de la CCI. La Fondation Saint-Irénée est à l’initiative de cette rencontre pour « favoriser l’implication des entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes dans la reconstruction des villes et villages de la plaine de Ninive en Irak, avec des financements internationaux à la clef », précise Etienne Piquet-Gauthier, directeur de la Fondation, très active dans le pays depuis 2014.

Cet échange a réuni une cinquantaine d’acteurs économiques intéressés par les marchés de reconstruction dans les villages libérés de la plaine de Ninive. Les besoins prioritaires pour la reconstruction et la relance économique sont l’électricité, l’eau, l’école, les besoins sanitaires, les terrains de sport, les marchés, le nettoyage de rue, le tri de déchets, les commerces et l’agriculture.

La visite en Irak pour les fêtes pascales de la délégation lyonnaise, menée par Mgr Emmanuel Gobilliard, évêque auxiliaire de Lyon, et Etienne Piquet-Gauthier, directeur de la Fondation Saint-Irénée, auprès des populations déplacées, a été l’occasion de donner les premiers coups de pelle(teuse) pour la rénovation du centre Saint-Paul à Qaraqosh.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide