Fermer la publicité

Les grands rendez-vous de 2016

le - - Economie : les grands rendez-vous 2016

Les grands rendez-vous de 2016
D.R. - Le salon Mode City revient à Lyon

.

Du 9 au 11 juillet : Lyon Mode City (Lyon-Eurexpo)

 

La finale de l’Euro 2016 entrave l’organisation logistique des salons Mode City et Interfilière, qui ne peuvent finalement se dérouler à Paris au mois de juillet… Qu’à cela ne tienne ! Sur le banc de touche, en compétition avec Barcelone, c’est Lyon qui a été choisie pour accueillir leur session d’été 2016.

Loin de faire figure de pâle remplaçante, la capitale des Gaules rappelle que c’est entre ses murs que les leaders mondiaux de la mode balnéaire et de la lingerie d’été ont vu le jour dans les années 1980, bien avant que la manifestation ne gagne la capitale en 2008 et s’érige en événement international.

Berceau des soyeux, la capitale des Gaules est aussi celle du textile. Partant de ce postulat, la ville a décidé, en l’honneur de ces retrouvailles impromptues, de faire les choses en grand. Plus de 700 représentants de la communauté du swimwear et de la lingerie sont attendus à Eurexpo pour cette 33e édition, où près de 1 400 visiteurs sont annoncés sur trois jours. Qui succédera à la maison française Cariocacollection, sacré créateur de l’année 2015 ?

L’organisateur Eurovet table sur un salon de taille et de fréquentation identique à son homologue parisien. Quant à savoir si la manifestation quittera définitivement la capitale pour la 3e ville de France, il est encore trop tôt pour le dire.

 

 

Le 14 janvier : « Entreprise du futur », un nouveau rendez-vous entrepreneurial à Lyon

 

Un millier de chefs d'entreprise venus de toute la France se réuniront à la Cité internationale de Lyon, avec pour l’ambition d’échanger sur leurs expériences respectives en matière de transformation numérique. Ce rendez-vous, exceptionnel pour l’heure, pourrait devenir annuel. Originalité de cet événement baptisé « Entreprise du futur » : alors que la participation à un forum ou un congrès s’avère généralement très coûteuse pour une entreprise, le millier de patrons de PME attendus à la Cité internationale sera accueilli gracieusement. Les partenaires (Dassault Systemes, Visiativ, Dimo, Caisse d’Epargne, Apicil…) du forum « Entreprise du futur »  prendront les frais à leur charge. « Nous ne sommes pas de purs philanthropes, précise Laurent Fiard, Pdg de Visiativ. Notre objectif est d’évangéliser et d’accompagner les patrons de PME et d’ETI, à travers des échanges de bonnes pratiques. Un choix est d’ailleurs pratiqué et nous avons déjà refusé une centaine de candidatures. »




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Hebdomadaire régional à dominante économique

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide