Fermer la publicité

LPA lance Yea!, un nouveau service d'autopartage

le - - Services

LPA lance Yea!, un nouveau service d'autopartage
Photo DR

LPA poursuit sa stratégie d'innovation en lançant Yea!, un service d'autopartage sur Lyon et Villeurbanne. L'opérateur de parking complète ainsi son offre globale.

Depuis quelques jours, 100 Smart Forfour rouge et noire, toutes identiques, sont stationnés sur tous les grands axes de Lyon et Villeurbanne. Il s'agit des nouvelles voitures Yea! de Citiz-LPA. Si Citiz impose un autopartage en boucle (prendre et ramener sa voiture dans une station) Yea! permet de louer une voiture en free-floating pour quelques minutes, quelques heures ou plusieurs jours sans réservation et sans contrainte d'espace.

Après la création de son compte en ligne ou en agence, il suffit de déverrouiller une voiture repérée dans la rue par sa carte d'abonné ou via l'application ad hoc. Depuis cette même application, il est possible de bloquer une voiture pendant 30 mn, le temps de la rejoindre. Au retour, l'utilisateur doit garer sa voiture sur une place de stationnement autorisée sur la voirie, à Lyon et Villeurbanne. Le prix du stationnement et le carburant sont inclus – comme pour Citiz, l'utilisateur doit refaire le plein avec une carte qui se trouve dans la voiture.

"Yea! devient ainsi un maillon complémentaire de notre offre d'autopartage. Citiz a des avantages qui peuvent parfois apparaître comme des contraintes pour nos clients en quête de mobilité plus spontanée. L'autopartage souple permet de lever tous ces freins ", explique Louis Pelaez, président de LPA. Avec ce service, et sur la base des expériences du réseau Citiz, LPA entend faire progresser les utilisateurs du service (2 500 clients à fin septembre 2017) de façon exponentielle – à Strasbourg, Yea! a doublé son nombre d'abonnés en 2 ans.

Quelles que soient les premiers résultats, 50 voitures supplémentaires sont d'ores et déjà annoncées pour le début de l'année 2018. LPA n'exclut pas d'étendre son service à d'autres communes de la Métropole de Lyon.




Stéphanie BORG
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Hebdomadaire régional à dominante économique

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide