Fermer la publicité

Lyon-Boston : un partenariat qui a du chien

le - - Collectivités

Lyon-Boston : un partenariat qui a du chien

Le partenariat signé entre l'école vétérinaire de Lyon et son homologue américaine de Boston renforce les liens entre les deux agglomérations, noués il y a déjà trois ans.

C’est bien l’accréditation américaine, délivrée par l’American Veterinary Medical Association (AVMA) à VetAgro Sup de Lyon, sésame pas forcément facile à obtenir, qui a permis la signature cette semaine au salon Biovision de Lyon, de l’accord de partenariat portant sur la formation vétérinaire et la recherche avec la Faculté de médecine vétérinaire de Boston. Une nouvelle étape dans la coopération des deux métropoles engagée en 2014, notamment dans le domaine des sciences de la vie et des biotechnologies.
La santé animale concentre 5 % des emplois au sein du secteur des sciences de la vie.
Un secteur historique en région lyonnaise qui possède une douzaine de sites industriels. Sans compter le Biodistrict de Lyon-Gerland et le laboratoire de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) qui exerce son activité dans les domaines de la santé animale, de la résistance aux antibiotiques, de l’hygiène alimentaire et de la santé des végétaux.




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Hebdomadaire régional à dominante économique

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide