Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Lyon : dites-le avec des fleurs !

le - - Actualité

Lyon : dites-le avec des fleurs !
La remise du label à Paris

La Ville de Lyon vient de recevoir sa 4e fleur du label « Villes et Villages fleuris », devenant ainsi la plus grande ville et la seule métropole française à détenir cette distinction.

Créé il y a plus de 60 ans, le label « Villes et Villages Fleuris » est devenu un véritable phénomène de société. Il récompense les actions coordonnées par les collectivités locales pour aménager un environnement propice à la qualité de vie des habitants et à l'accueil des visiteurs.

La démarche de labellisation consiste à attribuer une série de une à quatre fleurs qui correspondent à quatre niveaux identifiés par une grille d'évaluation regroupant 60 critères. Ces fleurs sont apposées sur une signalétique spécifique représentée par un panneau à l'entrée de la ville. Si cette récompense reste symboliquement rattachée au symbole de la fleur, son champ d'action s'est élargi au fil des années, pour devenir la reconnaissance ultime d'un cadre de vie de qualité.

L'obtention de ce label national est la reconnaissance d'un travail initié il y a déjà de nombreuses années entre Rhône et Saône : depuis 2001, Lyon a gagné 50 hectares d'espaces verts grâce à la création d'une trame verte, véritable maillage végétal favorable à la biodiversité en milieu urbain.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide