Fermer la publicité

Lyon Ville de l'Entrepreneuriat consacre 5 nouvelles pépites

le - - Economie

Lyon Ville de l'Entrepreneuriat consacre 5 nouvelles pépites
Photo DR - Les lauréats des Trophées Lyon Ville de l'Entrepreneuriat 2016

La 7ème édition des Trophées des Entrepreneurs, organisée par LVE, récompense cinq jeunes entreprises lyonnaises de moins de trois ans.

Les aléas conjoncturels n’y changent rien : la dynamique de la création d’entreprise reste vive à Lyon. Les 7è Trophées des Entrepreneurs le démontrent une nouvelle fois. Par le nombre de dossiers déposés -112 chefs d’entreprise de moins de trois ans d’existence, en création ou en phase de reprise avaient fait acte de candidature- et par la qualité des projets entrepreneuriaux.


Les organisateurs ont sélectionné cinq dossiers. « Il a en effet été décidé de décerner un nouveau prix cette année, réservé à un entrepreneur ayant été bénéficiaire du RSA », explique David Kimelfeld, le 1er Vice-Président de la Métropole de Lyon en charge de l’économie. Baptisé Rebond, ce nouveau prix a consacré Marie Camara et son entreprise Limanyaa, créée cette année.


« Je conçois, fabrique et commercialise, sur internet exclusivement, des chaussures pour des femmes chaussant du 41 au 46, c’est-à-dire des pointures que l’on trouve rarement dans le commerce traditionnel », explique-t-elle. Avant de préciser qu’elle compte mettre à profit le prix qui lui a été remis pour lancer sa seconde collection et pour améliorer le référencement de son site. Comme elle, les lauréats des autres catégories baptisées Etincelle, Eclat, Etoile Solo et Etoile Potentielle ont reçu une dotation financière de 2 000 €.


« Depuis 2004, le réseau Lyon Ville de l’Entrepreneuriat a accompagné plus de 100 000 entrepreneurs, souligne David Kimelfeld. Avant de conclure en rappelant que le territoire de la Métropole de Lyon est aujourd’hui le deuxième de l’Hexagone pour le nombre de créations d’entreprises. « En 2015, nous en avons recensé 15 386. Un véritable écosystème, fruit de plus de 10 ans d’accompagnement à la création, s’est mis en place et nous en recueillons les bénéfices aujourd’hui. »




Jacques DONNAY
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Hebdomadaire régional à dominante économique

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide