Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

MAPIECE ouvre une « maison des champs »

le - - Services

MAPIECE ouvre une « maison des champs »

MAPIECE, le concept de maison d'hôtes pour entreprises créé en 2012 à Lyon, se met au vert, en proposant à ses clients de profiter de la « campagne » mulatine, sur les hauteurs de Lyon, à 10 minutes de la place Bellecour.

« Faites comme chez vous ! » : ce pourrait être le slogan de MAPIECE, « maison d’hôtes pour entreprises » créée en 2012 par Céline Paravy-Atlan et Dominique Damoy et gérée depuis juin 2016 par Céline. Après l’ouverture de l’appartement MAPIECE Bellecour - 210 m2 pouvant accueillir de 15 à 100 personnes -, c’est MAPIECE Jacobins - 130 m2, jusqu’à 19 personnes - qui vient doubler la mise en Presqu’île lyonnaise, en 2015.   

En deux ans, le chiffre d’affaires passe de 365 000 € à 620 000 € (2016), pour un résultat net de l’ordre de 5 %, 500 références clients et plus de 5 000 personnes reçues. Et un taux d’occupation de 60 à 62 % - « on se cale sur l’hôtellerie lyonnaise », précise Céline Paravy-Atlan.

Celle-ci vient d’ouvrir un troisième lieu, illustrant parfaitement le concept du « comme à la maison » : c’est en effet une partie d’une maison particulière du XIXe siècle située chemin de Fontanières (l’ancienne voie romaine de Narbonnaise), à La Mulatière, qui est à la disposition des entreprises souhaitant organiser une réunion ou un événement dans un cadre tout simplement somptueux.

MAPIECE Fontanières met ainsi à disposition un salon de 76 m2 avec cheminée donnant sur une terrasse, salle à manger, cuisine et terrasse principale de 230 m2 pour déjeuner ou travailler au grand air sous l’olivier. Piscine pour les beaux jours et vue bluffante sur Lyon et à l’horizon la chaîne des Alpes toute l’année. Capacité d’accueil : jusqu’à 14 personnes en journée et 25 personnes en soirée.

Céline ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin, puisqu’elle s’apprête à « exporter » MAPIECE dans d’autres villes françaises, à commencer par Paris et Bordeaux où l’implantation devrait se faire en licence de marque.    

 




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide