Fermer la publicité

Marguin : fin de la saga familiale aux Echets

le - - Actualité

Marguin : fin de la saga familiale aux Echets
Photo : Michel GODET - Christophe Marguin est également un grand collectionneur

Christophe Marguin lui-même l'avait pourtant formellement démentie fin 2016 : la rumeur concernant la fermeture de la maison Marguin aux Echets s'est transformée en réalité.

Une opportunité commerciale avec la vente du terrain à un promoteur immobilier, le souhait de ne pas laisser à ses deux garçons une affaire plus difficile à gérer que par le passé ont eu raison de la volonté de l’actuel président des Toques Blanches Lyonnaises. Ainsi se clôt la saga familiale (quatrième génération de Marguin) aux Echets.

C’est en effet au début du XXe siècle que ses arrière-grands-parents (Pierre, maréchal-ferrant et son épouse Pierrette) ouvrent un restaurant. Viennent ensuite la grand-mère Catherine et le père Jacques qui se mettent au piano pour le bonheur gourmand de leurs clients et amis, particulièrement avec les grenouilles de la grand-mère et les poulets de Bresse à la crème.

Fin juillet, l’hôtel-restaurant Marguin fermera définitivement ses portes et en octobre, Christophe reprendra Le Président (Lyon 6e) pour préparer l’avenir de la 5e génération… et s’installer enfin dans le Rhône !




Michel GODET
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Hebdomadaire régional à dominante économique

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide