Fermer la publicité

Marie-Christine Chalus Sauvannet : « Garder l'ADN de la SEPL »

le - - Homme ou femme de la semaine

Marie-Christine Chalus Sauvannet : « Garder l'ADN de la SEPL »

Fraîchement élue à la présidence de la Société d'Economie Politique de Lyon, Marie-Christine Chalus Sauvannet compte jouer la carte du changement dans la continuité.

« La SEPL est une institution ancienne (NDLR : créée en 1866 par la Chambre de Commerce de Lyon et le Crédit Lyonnais) qu’il faut restaurer » lance l’ancienne secrétaire générale de cette structure dont la vocation historique est d’apporter un éclairage de terrain objectif aux acteurs économiques et politiques de la métropole lyonnaise.
Sans renier ses origines, la SEPL version 2017 agira comme un véritable think tank, creuset d’expertises et d’expériences entrepreneuriales au service des entreprises de la région lyonnais.
M-C. Chalus Sauvannet peut compter sur un bureau nouvellement constitué d’anciens membres actifs de la SEPL.  Parmi eux, citons Yves Minssieux, Président d’Honneur, par ailleurs consul honoraire de Belgique, président du Comité Lyon de la Fondation de France et vice-président de la SEPR.
« Nous allons renforcer nos cycles de conférences et densifier nos parutions afin d’aider les entreprises à organiser leurs réflexions stratégiques ».
On n’en attendait pas moins de cette thésarde qui a planché en son temps sur « la dynamisation du dispositif de veille stratégique pour la conduite de stratégies productives dans les entreprises industrielles ».
Agir en réseau sera le leitmotiv du nouvel exécutif qui souhaite se rapprocher plus en encore de la Jeune chambre économique de Lyon et des pôles de compétitivité de la région.
Julien Thibert

Légende : M-C Chalus Sauvannet compte sur sa nouvelle équipe pour relancer la SEPL. Crédit Photo : Michel Godet




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Hebdomadaire régional à dominante économique

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide