Fermer la publicité

Miliboo choisit Lyon pour sa nouvelle génération de boutique connectée

le 11 août 2017 - Stéphanie BORG

Miliboo choisit Lyon pour sa nouvelle génération de boutique connectée
Photo DR - La future Milibootik de Lyon, esquisse

Le 14 septembre prochain, Miliboo ouvrira sa seconde génération de boutique connectée dans le quartier Grolée, à Lyon. La marque-enseigne d'origine savoyarde, spécialisée dans la vente de meubles contemporain et d'accessoires de décoration, y présentera une série d'innovation en matière de boutique digitale.

Lancée en juillet 2007, Miliboo a bâtit son succès sur à la vente en ligne. Désormais, la marque commercialise près de 2 500 références sur son site dans 8 pays européens et dans sa boutique parisienne. "Nous avons ouvert ce premier établissement comme une évidence. Nos clients réclamaient de pouvoir voir nos meubles. Nous avons souhaité reproduire notre succès dans un point de vente : une expérience de vente facile, rapide et pas déceptive", se souvient Guillaume Lachenal, président directeur général de Miliboo.

Résultat : une Milibootik hyper-connectée qui a reçu la médaille d'or de l'enseigne connectée. "Il ne s'agit pas seulement de mettre des écrans pour se dire connecter. Nous nous sommes servis de la technologie pour donner des informations pratiques et reconstituer l'ensemble du parcours client depuis notre site jusqu'au magasin. Nous ne l'utilisons pas pour remplacer des vendeurs. Ils doivent gagner du temps pour conseiller avec une vraie valeur ajoutée en matière de décoration intérieure", poursuit-il.

Pour choisir ses implantations, pas de stratégie établie mais une surveillance accrue du trafic du site. "Une grande partie du trafic d'une boutique est déclenchée par le site. A partir d'un certain seuil, nous sommes certains de rentabiliser l'ouverture d'une boutique, à condition que son emplacement soit suffisamment central par rapport à la zone estimée. Ce sera le cas de Grolée", affirme-t-il.

Sur la base de son expérience parisienne, l'annecien a fait évoluer son modèle. "Nous avons supprimé les tablettes d'ambiance qui ne servaient à rien mais nous avons renforcé les fonctionnalités de notre carte de fidélité ou le paiement depuis n'importe quel terminal", dévoile Guillaume Lachenal.

Dès le 14 septembre, l'espace de 400 m2 accueillera de nouvelles innovations : un mur numérique qui permettra d'afficher, en grandeur nature, les meubles de la marque via un système de visualisation à 360° et l'utilisation d'une solution pour vivre une expérience d'aménagement de son intérieur en immersion 3D, HomeByMe, développée en partenariat avec Dassault System, Côté produit, Miliboo présentera, entre autre, un miroir connecté, premier produit de sa gamme d'objets connectés.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide