Fermer la publicité

Mini World Lyon offre du rêve XXL

le 04 juillet 2016 - Charlotte MOUNARD - Evasion / Tourisme

Mini World Lyon offre du rêve XXL
© Mini World Lyon - La construction de Mini World Lyon aura nécessité 70 000 h de travail

Le tout premier parc de miniatures animées de France ouvrira ses portes le 30 juin au Carré de Soie.

Richard Richarté avait un rêve. Reproduire des milliers de scènes de vie animées au cœur d’immenses paysages de montagnes, de campagnes et de villes à l’échelle miniature. Ce rêve deviendra réalité d’ici la fin du mois, lorsque les 30 000 « mini habitants » de son Mini World Lyon ouvriront les portes de leur univers au public dans un bâtiment de 4 000 m2, construit sur mesure au coeur du Carré de Soie.


Si ce petit monde s’inspire fortement du Miniatur Wunderland, à Hambourg, l’entrepreneur a souhaité mettre en valeur le savoir-faire français et travailler autant que possible avec des acteurs locaux. Ainsi, toutes les structures et éléments miniatures ont été assemblés dans des ateliers à Vaulx-en-Velin par une équipe de dix concepteurs, et customisés pour recréer des ambiances typiquement frenchies. En résulte quelque 300 animations débordant de détails, près de 6 000 de véhicules circulant de manière autonome ou encore pléthore de lumières et d’illuminations évoluant au rythme du jour et de la nuit. « La personnalisation des personnages, un à un, a permis la mise en place progressive de gags et de saynètes amusantes, quand il ne s’agit pas de références culturelles, à des films par exemple. Les arbres ont été posés un par un, tout comme les fleurs, et l’herbe saupoudrée afin que chaque brin tombe de manière individuelle sur la colle », explique Richard Richarté.


Mini World Lyon ambitionne de devenir rapidement l’une des premières attractions touristiques de la région. Pour y parvenir, ce passionné prévoit de construire de nouveaux mondes en permanence, dont le public pourra suivre les évolutions en s’infiltrant au cœur des coulisses techniques. Après la « Ville », la « Montagne » et la « Campagne », le 4e univers prévoit de reproduire la ville de Lyon. Une première partie sera inaugurée dès 2017.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide