Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Monsieur Paul nous a quittés

le - - Actualité

Monsieur Paul nous a quittés
Michel Godet - Collonges - 30 mars 2016, en famille avec Georges Blanc

Paul Bocuse (MOF), le Pape de la cuisine s'est éteint samedi matin chez lui, quelques jours avant son 92e anniversaire nous a annoncé le président des Toques Blanches Lyonnaises, Christophe Marguin.

On savait le chef triplement étoilé (L'Auberge du Pont de Collonges - 69) très fatigué depuis plusieurs mois, mais personne ne pensait qu'il nous quitterait avant son 92e anniversaire.

Paul Bocuse était né à Collonges-au-Mont-d'Or le 11 février 1926 de parents cuisiniers. Sa passion pour la cuisine était immense, mais aussi pour le monde des cuisiniers qu'il a réveillé en faisant sortir les chefs justement de leurs cuisines pour aller saluer les clients en salle et leur communiquer sa passion pour les produits de qualité.

A son actif gourmand, mentionnons l'un de ses plats emblématiques, la soupe aux truffes VGE.

Un plat qu'il a inventé et servi pour la première fois à l'Elysée en 1975 en hommage au Président de la République Valéry Giscard-d'Estaing qui lui a alors remis la Légion d'Honneur;

Il y a tant de plats mythiques qu'i serait vain de les citer tous. Un clin d'œil cependant l'Oreiller de la Belle Aurore, le loup en croûte ou encore le rouget barbet en écailles de pommes de terre

A son actif également, la création du Bocuse d'Or, un concours qui met à l'honneur tous les deux ans le meilleur cuisinier du monde.




Michel GODET
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide