Fermer la publicité

Nathalie Pradines encourage l'entrepreneuriat

le 14 septembre 2017 - Stéphanie POLETTE - Homme ou femme de la semaine

Nathalie Pradines encourage l'entrepreneuriat

La fondatrice et dirigeante de Comadequat Company, un groupe d'agences de communication basé à Lyon, préside l'incubateur Les Premières Auvergne Rhône-Alpes et s'implique dans la cité pour porter haut les couleurs de l'entrepreneuriat.

« Je suis entrepreneure depuis toujours car j’ai créé ma première entreprise à la sortie de l’école », annonce Nathalie Pradines, diplômée d’une licence en psychologique, de l’Efap et, depuis 2013, du certificat EM Lyon « Objectif administratrice ». A 52 ans, elle dirige un groupe de communication qui compte 18 collaborateurs, est élue à la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne depuis 2010 et siège ainsi à la CCIR Auvergne-Rhône-Alpes depuis 2016. « Cette nouvelle dimension régionale est importante puisqu’elle correspond aussi aux ambitions de développement de l’incubateur Les Premières Auvergne Rhône-Alpes. » Nathalie Pradines, après avoir été administratrice de l’incubateur depuis sa création à Lyon en 2011, en est devenue présidente, à la suite de Claire Saddy amenée à porter la destinée nationale de la fédération des incubateurs dédiés à l’entrepreneuriat au féminin. Une tâche que Nathalie Pradines partage avec Claude Senger, vice-président de Les Premières Auvergne Rhône-Alpes et dirigeant d’Adcom. « Ce binôme est emblématique de l’ouverture à la mixité souhaitée par Les Premières. Certes, notre ambition est de promouvoir l’entrepreneuriat au féminin mais sans être taxées de féministes », précise-t-elle.
Car c’est bien l’entrepreneuriat et le développement de l’économie locale qui motivent la dirigeante dans ses engagements citoyens. « Toutes les initiatives trouvent leur place, tant que les actions sont imaginées en faveur du développement des entreprises régionales et de l’accompagnement des chef(fe)s d’entreprise. »





Du même sujet


Le Tout Lyon

Hebdomadaire régional

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Tout Lyon› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide