Fermer la publicité

Occupez-vous des oignons !

le 06 février 2017 - Rédaction - Santé

Occupez-vous des oignons !
PHOVOIR

L'oignon est un tubercule très employé en cuisine. Et à raison !

Et à raison ! Riche en vitamines A, B et surtout C, il regorge de fibres, de minéraux et d’oligo-éléments. Du potassium, du phosphore, du fer et du zinc notamment. Il renferme également des substances soufrées qui lui confèrent sa saveur si caractéristique. Elles sont aussi la raison de nos larmes lorsque nous l’épluchons.

En effet, des composés chimiques contenus dans le bulbe, et qui réagissent l’un avec l’autre lorsque l’oignon est coupé, nous font pleurer. Toutefois, « une fois cuit, sa saveur s’adoucit, il devient plus digeste et son apport minéral se concentre », rappelle l’Interprofession des fruits et légumes frais (Interfel).

L’oignon compte parmi les incontournables aromatiques de la cuisine en France. Tartes, soupes, légumes, farces, sauces ou encore omelettes et gratins… Il est absolument partout ! Et pour cause, il est si simple à mitonner. Au four, à la poêle et même à l’autocuiseur, vous ne pouvez pas le rater. Comptez par exemple 8 minutes à la poêle ou au wok, 10 et 15 minutes à la cocotte-minute et 5 minutes au grill. En outre, l’oignon est aussi délicieux cru, accompagné d’une tranche de pain, d’un morceau de fromage et d’un bon verre de vin. Alors jetez-vous sur ce bulbe délicieux sans plus attendre !

 

 

 





Du même sujet


Le Tout Lyon

Hebdomadaire régional

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Tout Lyon› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide