Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Opéra Energie électrise le marché de l'énergie

le - - Industrie

Opéra Energie électrise le marché de l'énergie
Julien Teddé et Jean-Sébastien Degouve, co-fondateurs d'Opéra Energie

Un peu moins de deux ans après sa création, Opéra Energie s'est installé dans le paysage industriel, comme fournisseur de solutions pour les PME qui veulent alléger leur facture énergétique.

Portée sur les fonts baptismaux en décembre 2014 par trois cofondateurs aux compétences complémentaires (un ingénieur, un juriste et un commercial), Opéra Energie est déjà passé du stade de jeune pousse ambitieuse à celui de TPE en quête de nouveaux développements sur de nouveaux marchés. Spécialisée dans le courtage en énergie, et plus particulièrement en gaz et en électricité, l’entreprise lyonnaise aide les sociétés à choisir leurs fournisseurs de gaz et d’électricité, maintenant que le marché est ouvert à la concurrence.

« Une entreprise qui veut changer son contrat et faire baisser sa facture est confrontée à un processus complexe, explique Julien Teddé, directeur général d’Opéra Energie. Nous jouons donc le rôle d’intermédiaire entre les fournisseurs et les clients, et nous sommes rémunérés par les premiers en qualité d’apporteurs d’affaires. » Pour initier cette relation, Opéra Energie démarche les entreprises et leur présente un comparateur détaillant les offres des fournisseurs avec lesquels elle a signé un partenariat. « Si les clients paraphent un de ces contrats, nous prenons tout en charge. »

Bien qu’Opéra Energie s’adresse à toutes les sociétés, son cœur de cible est placé sur les entreprises dont la facture énergétique est inférieure à 300 000 € par an. « Mais nous démarchons un panel qui va des entreprises intermédiaires aux petits commerces. Les grandes entreprises ont souvent des salariés qui sont chargés de gérer ces achats, car ils représentent des coûts importants sur une année, à plusieurs millions, voire plusieurs dizaines de millions d’euros. »

Déjà référencé dans la France entière, Opéra Energie comptabilise plus de 1 500 entreprises clientes. « Pour le moment, nous n’avons pas signé de contrat avec des particuliers, mais cela va venir. C’est incontestablement axe de développement pour l’avenir », conclut Julien Teddé.

 




Jacques DONNAY
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide