Fermer la publicité

Orange Bank compte 18 boutiques en région

le - - Economie

Orange Bank compte 18 boutiques en région
DR - Orange a lancé son offre bancaire le 2 novembre. Les boutiques de Lyon Part-Dieu et République sont agréées Orange Bank.

L'opérateur de télécommunications vient de lancer une offre bancaire centrée sur les usages mobiles. En Auvergne-Rhône-Alpes, une centaine de collaborateurs a été formée pour être intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement.

« Orange Bank a été construite à partir des usages mobiles », insiste Valérie Théron. La directrice d'Orange Centre-Est rappelle ainsi que 85 % des échanges avec sa banque s'effectuent aujourd'hui par mobile, que 65 % des commerçants sont équipés du sans contact ou encore que les applications bancaires figurent dans le top 3 des applications les plus utilisées. L'environnement est donc plutôt porteur pour le lancement d'une offre bancaire 100 % mobile.

Payer avec son smartphone ses achats du quotidien, être informé en temps réel de ses dépenses et de son solde, envoyer de l'argent par sms, avoir accès à un assistant virtuel… sont quelques-uns des services proposés par Orange Bank. « Notre option de blocage/déblocage de la carte bancaire est très intéressante. Un client qui a perdu ou égaré sa carte bancaire peut la rendre inactive temporairement et ensuite l'activer à nouveau. Pendant le blocage de la carte, il peut continuer à payer via son mobile », détaille Patrick Figuères, directeur adjoint d'Orange Bank. Lancée début novembre dans toute la France, Orange Bank permet aussi une ouverture de compte sans condition de revenus, met à disposition une carte bancaire gratuitement, ne facture pas de frais de tenue de compte… « Nous allons progressivement offrir des services de crédit, d'abord des prêts personnels puis des prêts immobiliers », ajoute Valérie Théron.

Dans la région, 18 des 46 boutiques Orange sont habilitées à réaliser des ouvertures de compte bancaire et une centaine de collaborateurs a reçu 80h de formation pour accompagner les clients. Au niveau national, ce sont 140 boutiques et 890 collaborateurs formés qui sont accessibles. « Orange Bank ambitionne d'atteindre plus de 2 millions de clients en France d'ici 10 ans », conclut la directrice d'Orange Centre-Est.




Severine RENARD
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Hebdomadaire régional à dominante économique

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide