Fermer la publicité

Consulter nos suppléments

(Cliquez pour lire)


    Le rendez-vous "Mipim" (marché international des professionnels de l'immobilier) du TLA, un magazine de l'aménagement et des implantations en région Auvergne-Rhône-Alpes  par et pour les entreprises et les collectivités. Parution Mars dans le Rhône avec notre hebdomadaire Tout Lyon Affiches et dans la Loire avec L'Essor-Loire.

 

 

 

 

 

    Le rendez-vous magazine des congrès, séminaires, incentives dans la Métropole lyonnaise et la région Auvergne-Rhône-Alpes. Parution mars-avril, cliquez  pour feuilleter.



   

 


    Marquant , avec notre édition du 21 mai 2016, 

Feuilletez ici


    Après des semaines de réflexion et d’échanges, Marquant voyait le jour en 2014. Curieuse et enjouée, notre équipe partait alors en chasse des dernières tendances mode & déco de la place lyonnaise, et la belle complémentarité des chroniqueurs débouchait sur un tour d’horizon exhaustif des meilleures adresses métropolitaines. Pour elle et pour lui. Troisième année, troisième numéro. Et comme la recette fonctionne, idées shopping continuent de le disputer aux concepts bien-être, bonnes adresses et dernières nouveautés. Entre enseignes de luxe et créateurs qui montent, partez à la rencontre de ceux qui vous habilleront demain. Entre ville bouillonnante et home sweet home, apprenez à vous relaxer au quotidien, aménager harmonieusement votre intérieur et perfectionner votre art de la réception. Pour votre plus grand plaisir, Marquant joint le futile à l’agréable et parle de style avec style. Un guide haut de gamme pour les city-trotteurs qui rêvent d’escapades hautes en couleur.

 

 


        Paru le 11 juin 2016, cliquez iciLe rendez-vous magazine des intitiatives publiques et privées dans l'économie d'énergie, le développement durable. Promulguée le 17 août 2015, la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte fixe des objectifs précis, définis et ambitieux. Les émissions de gaz à effet de serre devront être réduites de 40% à l’horizon 2030 et divisées par quatre d’ici 2050. La consommation énergétique finale sera divisée par deux en 2050 par rapport à 2012 et la part des énergies renouvelables sera portée à 32 % en 2030. La Conférence de Paris de 2015 sur le climat, dite COP21, a également apporté son écot de décisions, de mesures et d’ambitions. La transition énergétique, la maîtrise de notre consommation et la nécessaire adaptation de nos modes de vie et de nos activités représentent des enjeux à l’échelle planétaire.Dans la nouvelle grande région Auvergne – Rhône-Alpes, les initiatives, les projets et les innovations se bousculent.

 

 



    

Paru le 9 septembre 2016, feuilletez.


    Lever de Rideau : Le rendez-vous des spectacles vivants du théâtre au cinéma (quelle est la définition d'un art vivant ?) en passant par le théâtre, la musique et les arts plastiques, avec nos rentrées dans la Métropole de Lyon et au-delà. Des interviews, des critiques, des analyses, des programmes en musique, en théâtre , en opéra, au cinéma.
    La Métropole passe pour être la deuxième place culturelle hors Paris, en volume de spectateurs, en nombres de salles de cinéma et de spectacles, Lever de Rideau propose une synthèse de saison forcément arbitraire et non exhaustive, mais la plus sincère possible de l'offre et des tendances culturelles du moment.

    On y retrouve également la foisonnante programmation stéphanoise.

 

    


        Le guide de l'immobilier pour les entreprises,
    Paru le 8 octobre 2016, lire ici.

    Les réalisations, les projets, les tendances, les débats du moment, les interviews,les marchés en Auvergne-Rhône-Alpes dans l'immobilier de bureaux et du tertiaire dans son ensemble, et pour le large spectre des entreprises en général.


    C'est un peu la bible de l'immo pour les entreprises de Clermont à l'Italie de la Vallée d'Aoste en passant par la Presqu'Ile lyonnaise, les Savoie, l'Isère et les différents territoires qui composent cette vaste région.


    L'accompagnement magazine indispensable pour les professionnels du secteur, et les curieux de tout poil, de l'architecte au promoteur en passant par le bâtisseur ou l'élu...

 

 

 


    

Paru le 3 décembre 2016


    Le supplément magazine du TLA qui fait le choix de mettre en avant les femmes décideurs. De deux choses l'une, soit on fait le choix de se dire que les femmes sont des décideurs au milieu des hommes et c'est très bien ainsi. Soit on se dit que l'on n'est loin du compte et que le plafond de verre empêche la moitié de nos talents de parvenir aux postes clés, parce que les détenteurs de ces talents sont précisément femmes et que cela vaut la peine de les mettre en avant. La bataille est loin d’être gagnée. Quand il faut encore traquer la statistique, dégoter le énième plan d’égalité hommes/femmes, arracher quelques pourcentages au sein de conseils d’administration, c’est que le travail progresse mais n’est pas encore complètement abouti. Oui, en France, en Rhône-Alpes, les femmes sont de plus en plus nombreuses à poursuivre des études supérieures, à intégrer les grandes entreprises, à mener des carrières brillantes, à créer des entreprises, des emplois et de la richesse. Pourtant, il faut encore, et toujours, des trophées dédiés aux femmes.