Fermer la publicité

Pascal Parent renforce les équipes de Cardinal

le 28 décembre 2016 - J.D. - Homme ou femme de la semaine

Pascal Parent renforce les équipes de Cardinal

Passé par la Cité Internationale puis par le Groupe Alliade, cet ancien chef de cabinet de Michel Noir rejoint Jean-Christophe Larose pour contribuer au développement de la nouvelle structure du Groupe Cardinal dédiée au logement locatif social.

Après avoir travaillé pendant plusieurs années auprès de Michel Noir, d’abord en qualité d’attaché parlementaire, puis comme chef de cabinet, jusqu’en 1995, Pascal Parent a progressivement quitté la galaxie politique en allant prendre la direction générale de la SEM Cité internationale. Diplômé de l’Ecole de Management de Lyon, ce quinquagénaire né en 1961 a occupé cette fonction jusqu’en 2004, avant de donner une nouvelle inflexion à son parcours professionnel en entrant cette fois dans la sphère de l’immobilier. Il rejoint alors le groupe Alliade, spécialiste de l’immobilier social. Trois ans plus tard, il est propulsé à la direction générale. Une fonction qu’il va finalement occuper pendant 10 ans.


Car au début de l’année prochaine, Pascal Parent rejoindra le Groupe Cardinal. Sollicité par Jean-Christophe Larose, qui souhaite renforcer son équipe de direction en poursuivant sa croissance, notamment au travers de nouveaux projets de diversification de ses activités, il assumera cette fois encore la fonction de Directeur général. Nommé à ce poste pour gérer les relations institutionnelles et développer les métiers actuels de promotion, de gestion, de transaction et d’investissement, Pascal Parent devra en outre ajouter une nouvelle compétence « habitat » dans les grands projets mixtes portés par le Groupe Cardinal.


« Avec son arrivée au sein du Groupe, une nouvelle structure voit le jour : Cardinal Habitat. Pascal Parent assurera le pilotage de cette nouvelle entité dédiée au logement locatif familial », indique le Groupe dans un communiqué. Pascal Parent rejoint dans le même temps le Comité exécutif de Cardinal avec Stéphane Rubi, Président de Cardinal Investissement (promotion), Thibaud Champenier, Président de Cardinal Campus (gestion), et Guillaume Masset, Directeur de la Foncière Cardinal (investissement).

J. D.





Du même sujet


Le Tout Lyon

Hebdomadaire régional

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Tout Lyon› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide