Fermer la publicité

Patrick Martin et Eric Lardon se partagent la présidence de l'AROM

le 24 avril 2017 - Stéphanie BORG - Economie

Patrick Martin et Eric Lardon se partagent la présidence de l'AROM

L'Association Auvergne-Rhône-Alpes pour l'Orientation et la promotion des Métiers (AROM) vient d'adopter, pour la première fois de son histoire, un système de co-présidence. Elle est incarnée par Patrick Martin et Eric Lardon.

"Cette double élection, à l'unanimité du conseil d'administration, est un symbole fort lancé par la région, qui illustre sa volonté de rassembler collectivités publiques et monde socio-économique", souligne Patrick Martin, co-président de l'AROM.

Le président du Medef Auvergne-Rhône-Alpes, par ailleurs président du Groupe Martin-Belaysoud Expansion (Ain) entend, aux côtés d'Eric Lardon, maire de Saint-Marcellin en Forez, vice-président de la communauté d’Agglomération Loire-forez, pérenniser le Mondial des Métiers Auvergne Rhône-Alpes (116 000 visiteurs en 2017), l'événement phare de l'association, tout en "rénovant très légèrement le modèle en y intégrant des formations tournées vers le digital et davantage de secteurs professionnels", poursuit Patrick Martin.

Le nouveau co-président milite également pour que la région Auvergne Rhône-Alpes accueille les Olympiades des Métiers nationales. "C'est une bonne façon de sensibiliser nos jeunes à s'inscrire dans des emplois d'avenir tout en honorant les plus méritants", souligne-t-il.

L'AROM a pour mission essentielle de "contribuer à l'orientation des jeunes par une meilleure connaissance des métiers et de l'économie régionale". Outre le salon dédié à la découverte des métiers, l'AROM organise plusieurs salons dans les territoires. "Nous ne sommes pas lyonno-lyonnais, notre mission s'inscrit sur l'ensemble de la région", conclut-il.





Du même sujet


Le Tout Lyon

Hebdomadaire régional

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Tout Lyon› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide