Fermer la publicité

Prestations de serment notariales

le 14 novembre 2016 - Michel GODET - Vie juridique

Prestations de serment notariales
Photo : Michel GODET - Candide Poret-Doizon (à gauche) et Emilie Perez

Lors d'une récente audience, le TGI de Lyon présidé par Thierry Polle s'est réuni pour recueillir la prestation de serment de deux notaires, Emilie Perez et Candide Poret-Doizon.

Dans ses propos liminaires, le procureur de la République a noté toute l'importance et la sacralisation de cette prestation, bien au-delà des photographies prises par la famille ! « Un passage solennel symbolisant l'entrée dans le monde de la justice avec la détention d'une parcelle de l'autorité publique ». Pour sa part, le président Polle a rappelé le parcours des deux nouvelles notaires salariées en leur souhaitant une belle et grande carrière professionnelle. Âgée de 36 ans et maman de deux bambins, Candide Poret-Doizon a fait son droit à Lyon 3. Master 1 carrières judiciaires, Master 2 droit de la famille et Master 2 en droit notarial, ainsi que le DSN. Après un petit passage professionnel comme notaire stagiaire à Pont-de-Veyle (Ain), elle a intégré l'étude notariale lyonnaise Barde, de Bailliencourt, Richard, Janin il y a 9 ans pour y exercer ses fonctions de notaire assistante, spécialisée en droit de la famille. Elle est désormais notaire salariée. La famille, les voyages, le piano ou encore la plongée occupent ses temps libres.

Emilie Perez, Lyonnaise de 33 ans, a fait ses études à Lyon 2 et à Lyon 3. Master 1 de droit notarial et Master 2 de droit immobilier, puis DAFN (Diplôme d'aptitude aux fonctions notariales) en poche, elle est devenue notaire stagiaire dans une étude décinoise (69). Après une pause pour goûter au monde du commerce, elle entre il y a 8 ans au sein de l'étude lyonnaise Chaine et associés (Touzet, Bremens, Fontvieille, Sardot, Seris, Bellon-Besse), comme notaire assistante. Une étude spécialisée par pôle, a insisté le président du TGI. Avec cette prestation de serment, Emilie Perez devient notaire salariée et reste spécialisée en droit immobilier dans le même office notarial. Danse, équitation, cinéma sont quelques-unes de ses passions.

 





Du même sujet


Le Tout Lyon

Hebdomadaire régional

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Tout Lyon› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide