Fermer la publicité

Quand les sandwichs ont tout bon

le - - Santé

Quand les sandwichs ont tout bon
PHOVOIR

Trop gras, bourratif… L'aliment-star des pique-niques et des pauses sur l'autoroute traîne parfois avec lui une mauvaise réputation. Pourtant, bien pensé, le sandwich peut se révéler délicieux et diététiquement très correct.

Premier réflexe : oubliez le pain de mie et la baguette blanche. Optez pour de la baguette « à l’ancienne et au levain », elle se reconnaît à sa mie plus foncée. Pensez aussi aux pains complets, aux céréales, aux noix…

Pour limiter les apports en beurre et en mayonnaise, remplacez-les par de la chair d’avocat, de la moutarde, de la crème fraîche allégée assaisonnée de ciboulette. Voire, pourquoi pas, par un peu de confiture ? La marmelade d’orange se marie à la perfection avec le rôti de porc, la confiture de figues avec le fromage de chèvre et le jambon de pays. Pour avoir votre quota de vitamines et de fibres, n’oubliez pas de garnir vos sandwichs de crudités, de salade, de légumes cuits types lamelles d’aubergines ou de poivrons. Enfin, surtout, prenez le temps de bien mastiquer, même si vous mangez sur le pouce.

 

Sources : Destination Santé

 

 

 




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Hebdomadaire régional à dominante économique

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide