Fermer la publicité

Rétro Restos

le 22 décembre 2015 - Michel GODET - Retrospective 2015

Rétro Restos
Michel GODET - La famille Bernachon

.

Brasserie des Confluences (86, quai Perrache, Lyon 2e)

 

Le chef doublement étoilé et Meilleur Ouvrier de France Guy Lassausaie gère désormais la nouvelle Brasserie des Confluences dans le musée éponyme, avec une restauration aussi gourmande que culturelle.

Nous avons particulièrement apprécié entre Rhône et Saône une pressée de foie gras de canard, pot au feu de queue de bœuf et ses légumes de cuisson en gelée, mais aussi un vol-au-vent de cuisine bourgeoise sauce Nantua, avec ses généreux ris de veau, écrevisses, volaille, crêtes et rognons de coq. Coup de chapeau au chef Patrick Chabassier et au service sous la houlette de Philippe Escaich.

 

 

Imouto (21, rue Pasteur, Lyon 7e)

 

Gaby Didonna est incontestablement pour nous la cote montante de cette année 2015, que l’on devrait rapidement retrouver au firmament avec sa délicate cuisine et gouteuse fusion.

A noter son plat signature, le Banh Cuon forestier aux légumes avec son foie gras poché et sa sauce au Ponzu, ou encore son tartare de saumon sur lit de nouilles japonaises Soba, voire la poitrine de porc cuite à basse température à la purée Yuzu Kosho.

 

 

La Terrasse des étangs (Château d’Epeyssoles à Vonnas)

 

Georges Blanc a ouvert cet été un restaurant dans son Domaine d’Epeyssoles dans un cadre enchanteur et bucolique.

Des produits de très grande qualité sont la base du triptyque de la véritable cuisine, avec justes cuissons et assaisonnement parfait. Juste et parfait comme les filets de perche au beurre d’escargots, friture d’ablettes sauce tartare ou encore une superbe terrine de basse-cour marbrée de foie gras, accompagnée de vins sélectionnées par le sommelier maison, Fabrice Sommier (MOF).

 

 

Bernachon et Bernachon Passion (42, cours Franklin-Roosevelt Lyon 6e)

 

Un nom qui sonne comme la référence incontestable et incontournable en matière de pâtisseries et de chocolats.

Tous les desserts valent le détour à eux seuls, à commencer par l’entremets Président, créé spécialement pour la remise de la Légion d’honneur à Paul Bocuse par VGE en 1972.

Les palets d’Or méritent également un satisfecit, réalisés comme tous les autres bonbons de chocolat avec du chocolat de couverture torréfié maison.

Un gourmand clin d’œil au restaurant Bernachon Passion, et bien entendu à la famille Bernachon, Françoise, Stéphanie, Candice et Philippe.

 

 

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide