Fermer la publicité

Rétromobile : les anciennes à Paris

le - - Automobile

Rétromobile : les anciennes à Paris
La Mercedes Classe « E » coupé

Le salon Rétromobile va réunir une fois de plus les plus beaux véhicules de collection du 8 au 12 février au parc des expositions de la porte de Versailles. Cette manifestation incontournable fêtera cette année sa 41e édition.

Parmi les nombreuses marques présentes, Mercedes mettra l’accent sur son passé sportif en exposant principalement six modèles emblématiques dont la 300 SL de 1952, la C-111 de 1969 à moteur rotatif, la 450 SLC qui s’est illustrée dans tant de rallyes ainsi que le luxueux roadster 500 K des années 30, seulement fabriqué à 29 exemplaires.

La marque à l’étoile n’oublie cependant pas le présent en dévoilant deux nouveaux modèles qui feront cette année leur entrée dans le paysage automobile français en Classe « E » : tout d’abord une version All terrain offrant une transmission intégrale de série et une garde au sol augmentée avec un nouveau 4 cylindres diesel 2 l délivrant 194 ch associé à une boîte automatique à 9 rapports. Une motorisation 6 cylindres complètera ultérieurement cette série.

Ensuite un coupé  au design athlétique qui prendre ainsi la suite des CLK avec un 6 cylindres de 333 ch. A côté de ses 4 places annoncées d’un confort exceptionnel, ce coupé racé disposera aussi d’un système d’aide à la conduite partiellement automatisé.

 




Michel MALHOMME
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Hebdomadaire régional à dominante économique

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide