Fermer la publicité

La gastronomie en mode nomade

le 14 septembre 2016 - Rédaction - Evasion / Tourisme

La gastronomie en mode nomade
Romain Etienne Item

Du 23 au 25 septembre, le Lyon Street Food Festival nous met l'eau à la bouche. Mais attention : casaniers, s'abstenir !

La cuisine de rue, ce n’est pas que des plats canailles… Curieux, gourmands, amateurs de grande cuisine et aventuriers de la fourchette éveilleront leurs sens, papilles en tête, pour la première édition d’un festival consacré à la cuisine nomade. Ce sont les Substances, haut lieu de la création artistique à Lyon, qui accueilleront le Lyon Street Food Festival. Il en est le co-organisateur avec Food Trucks Gourmets.

Un concentré d’animations, de découvertes et de dégustations sur trois jours. Sous la verrière, dans la « halle Street Food », les festivaliers découvriront des stands et animations culinaires dédiés aux nouvelles tendances fooding, des chefs connus ou émergents s’essayant à la préparation express de cuisine de rue. La cour des Subsistances sera investie par le « Food Trucks Circus ».

Ce n’est pas tout : pendant toute la durée du festival, les gourmets pourront participer à des cours Asie minute, écouter trois concerts live et des DJ’s set, déambuler dans les allées du marché des producteurs locaux ou encore trouver l’inspiration dans la libraire gourmande éphémère… Pour les plus jeunes : des masterclass, une mini-ferme et des ateliers.

www.lyonstreetfoodfestival.com

 

     

    

          





Du même sujet


Le Tout Lyon

Hebdomadaire régional

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Tout Lyon› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide