Fermer la publicité

Ambitions refroidies pour le Lyon Hockey Club

le 04 avril 2016 - ; - Tendances / Mode

Ambitions refroidies pour le Lyon Hockey Club

;

C’était un match couperet, et malheureusement, l’issue aura été fatale au Lyon Hockey Club. Battus 3-2 par une vaillante équipe de Morzine, les Lions, pourtant soutenus par une patinoire Charlemagne en fusion, ont officiellement été relégués en D1, deux ans après avoir intégré l’élite du hockey français. Un coup d’arrêt pour un club sans cesse en progression dans la hiérarchie nationale depuis 2009, date de son passage sous le statut professionnel. Dans un communiqué, le conseil d’administration du LHC Les Lions affirme que « cette relégation est un contretemps important dans le plan de développement entériné par la direction du club qui souhaitait tendre vers le top 4 de la Ligue Magnus, sous quatre ans, avec un budget avoisinant les 2,8 M€. Si cette saison n’aura pas apporté les résultats espérés, elle a clairement amené le conseil d’administration à réfléchir aux raisons de cet échec sportif ».
La direction des Lions souligne que « les orientations sportives prises ces deux dernières années se sont avérées inadaptées et infructueuses au plus haut niveau, malgré des moyens supérieurs chaque année, largement au niveau des autres équipes de milieu de tableau de la Ligue Magnus ».
De son côté, le conseil d’administration a noté « un certain nombre de dysfonctionnements autour de la cellule sportive ».



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide