Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Technologie : Videlio installe le travail collaboratif

le - - Sciences

Technologie : Videlio installe le travail collaboratif
D.R.

Microsoft a choisi Videlio-IEC, société de services audio vidéo basée à Décines-Charpieu, pour son expertise dans la commercialisation, l'installation et la configuration de la Surface Hub, un appareil conçu pour faciliter le travail d'équipe.

L’équipement est prêt à fonctionner dans les bureaux, espaces de travail ou salles de conférences. Le Microsoft Surface Hub est un grand écran noir, dans deux dimensions possibles, 55 ou 84 pouces, pourvu d’un support mural ou d’un pied mobile, qui fonctionne sans télécommande, simplement avec un stylet ou de façon tactile. En interactivité complète avec les tablettes, PC et téléphones portables, il permet à l’utilisateur de se connecter, avec ou sans fil, avec ses outils de travail quotidiens et invite les collaborateurs à participer à une réunion à distance.

« C’est le nouvel outil de la salle de réunion. C’est un système de collaboration autour d’un groupe de travail pour présenter et partager des données », explique Christophe Girardet, chef de produit chez Videlio-IEC. La Surface Hub facilite l’échange et la communication avec un partage du contenu à l’écran depuis n’importe quel appareil, chacun peut apporter ses idées.  

Simultanément, deux pages peuvent être activées à l’écran. On peut ainsi aller chercher une information sur le net ou faire une présentation power point et, sur la page blanche voisine, prendre des notes et les envoyer par e-mail. Il est également possible d’intervenir directement sur un slide et de l’annoter. Les idées peuvent être conservées et enregistrées sous forme d’un fichier One  Note enrichi et envoyées par e-mail en fin de session. Tout ce qui n’a pas été sauvegardé est détruit. La confidentialité est donc assurée.

Disponible fin janvier 2016, le produit connaît déjà un vif succès puisque Videlio a enregistré 50 précommandes. Le spécialiste des solutions vidéo innovantes et durables n’attend plus que le coup d’envoi de Microsoft pour assurer l’installation et le maintien de la Surface Hub ainsi que la formation. Christophe Girardet confirme : « Il faut un minimum de prise en main, mais le système est très simple d’accès et la fluidité et la réactivité de l’écriture manuscrite procurent une qualité du ressenti tactile impressionnante ».




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide