Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

TGI De Lyon : installations dans un climat plus serein

le - - Tribunaux

TGI De Lyon : installations dans un climat plus serein
Photo : Michel GODET

C'est en présence de Bruno Pireyre et de Sylvie Moisson, respectivement Premier président et procureure générale de la cour d'appel de Lyon, mais aussi de nombreuses personnalités du monde juridique et judiciaire, que Thierry Polle, président du TGI de Lyon, a présidé une audience solennelle d'installation de nouveaux magistrats.

Au nombre de 22, ces nouveaux magistrats, 7 au parquet et 15 au siège, ont ainsi été installés dans leurs nouvelles fonctions, aux côtés de deux directrices des services de greffe judiciaire, selon la nouvelle dénomination de l'institution du 1er novembre 2015.

Dans ses réquisitions, Marc Cimamonti, procureur de la République, a tout d'abord insisté sur la nécessaire cohésion professionnelle et communauté de travail entre les magistrats d'un côté et le greffe de l'autre, afin de rendre une justice de qualité, dans le respect des offices de chacun et en respectant la même éthique judiciaire.

Quant au mouvement de magistrats du parquet (7), important cette année après quelques turbulences lors des 24 derniers mois, il répond aux différents départs et mutations et s'inscrit une nouvelle fois sous le signe de la qualité des arrivants. Et le représentant du parquet d'envisager l'avenir avec une sérénité plus importante que par le passé.

Pour sa part, le président Polle, en accueillant les nouveaux magistrats et en présentant leur parcours professionnel, n'a pas manqué de rendre un hommage marqué à ceux qui sont partis et de donner acte au procureur de la République de ses réquisitions et au directeur de greffe de la lecture des décrets de nominations.

Les nouveaux magistrats

 

Au greffe

Mmes Virginie Lagorce et Stéphanie Rebuffat (directrice des services de greffe judiciaires)

Au siège

Laurence Barbaud, Marion Couvidat, Véronique Drahi, Arnaud Dubois, Mathilde Jacob, Ophélie Martin, Bénédicte Masson, Christian Michallet, Véronique Oliviero, Anaïs Petiaud, Julien Seitz, Justine Aubriot, Giovanni Vullo, Ursula Bourdon-Piquoin et Suzanne Belloc.

Au parquet

Elise Bayet, Aurélien Buffard, Geneviève Gouraud-Gonnet, Olivier Rabot, Ludivine Deleuze, Laurie Lacoste et Guillaume Michel.

 




Michel GODET
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide