Fermer la publicité

Restaurant : Très attendu, pas déçus !

le - - Gastronomie / Vins

Restaurant  : Très attendu, pas déçus !

L'inaTTendu 95 rue Bossuet Lyon 6e Ouvert Lundi (midi), mardi, mercredi jeudi, vendredi (midi et soir)

Vous connaissiez Marc, le (seul) gagnant lyonnais d’une émission télé de gastronomie, en l’occurrence Master Chef ? Tant mieux mais il faut dorénavant compter sur Marc Boissieux, chef pleinement épanoui de l’InaTTendu, restaurant qui s’est fait une place dans le très select 6e arrondissement.
Depuis son ouverture en septembre 2015, l’adresse ne s’est ni désemplie ni encroûtée dans quelque écueil médiatique qui aurait pu essouffler ce chef si surprenant. Avec une préférence des circuits courts pour le choix des produits et la volonté de cuisiner pas seulement pour plaire mais pour fidéliser.
Outre un CV, vous l’aurez compris atypique et pourtant éloquent (Il a fait l’école Lenôtre), c’est la carte qui éveille déjà nos papilles. Dès l’entrée, la spécialité se révèle d’une impertinence délicieuse : le tataki de bœuf (exit le poisson !) servi avec une cervelle de canut au citron vert et wasabi. Les gourmets les plus frileux à ces tonalités asiatiques préfèreront la tarte fine de filet mignon de cochon, sauce tonatto ; tout aussi surprenante par la simplicité des produits travaillés que par la savoureuse facilité à les déguster.
De quoi poursuivre allégrement ce parcours gourmand avec le plat principal, dont le filet de canette des Dombes, sauces apicus et maïs en texture - ou comment relever le défi de placer du pop-corn dans une assiette gourmande- aura fait l’unanimité auprès des « juges ».
Les desserts… Ils sont au nombre de trois sur une carte qui change chaque semaine (pour le midi) et tous les mois (pour le soir) ; mais quel dilemme ! Parlons de l’éclair chocolat, banane et coulis passion dont la générosité n’a d’égal que la saveur. Et dire que le chef prévoit une approche encore plus fine sur ses desserts…
Attendu au tournant de sa célébrité éphémère mais sur laquelle il a su capitaliser humblement, Marc Boissieux,  fraîchement célébré par Gault & Millau poursuit son chemin culinaire là où on ne l’attend pas forcément.
 

Entrée/plat ou plat/dessert 18 euros
Entrée /plat/ dessert 21 euros




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Hebdomadaire régional à dominante économique

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide