Fermer la publicité

Un cabinet lyonnais en pointe sur l'environnement

le 14 janvier 2016 - Michel GODET - Droit - article lu 55 fois

Un cabinet lyonnais en pointe sur l'environnement

Le cabinet lyonnais Hélios Avocats a été sélectionné pour conseiller deux ministères.

Fondé en 2011 par Mes Thierry Cornillet et Thibault Soleilhac, le cabinet lyonnais Hélios Avocats vient d'être sélectionné pour conseiller le ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie et celui du Logement et de l'Egalité des territoires. Au-delà de cette satisfaction et de cette marque de confiance avérée, ce choix démontre l’importance de la place lyonnaise en matière de droit de l’environnement. N’en prenons pour preuve que la réussite du centre de droit de l’environnement de l’université Jean Moulin Lyon 3.
Il est vrai que Lyon et la désormais grande région Auvergne - Rhône-Alpes offrent un concentré de toutes les problématiques juridiques touchant aux grands enjeux environnementaux, pour ne citer que l’écologie industrielle, l’urbanisme, la protection de la nature et de la biodiversité, les infrastructures ou encore l’énergie.
Pour mémoire, le cabinet Hélios a remporté en novembre 2015 (pour la troisième année consécutive) le trophée d’Or en droit de l’environnement du palmarès des avocats à Lyon et en mars 2015, le trophée de Bronze national en droit de l’environnement. Le cabinet compte à ce jour onze avocats, dont cinq associés, exerçant à Lyon, Paris, Montpellier et Grenoble.

Michel Godet


 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide