Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Un club RS pour BPI Group et Ellipse Avocats

le - - Vie juridique

Un club RS pour BPI Group et Ellipse Avocats

Alors que les relations sociales ont toujours eu une importance considérable dans les entreprises, BPI Group et sa présidente du directoire, en partenariat avec le cabinet Ellipse Avocats représenté par l'un de ses associés Me Jean-Michel Bernard ont baptisé leur Club RS, entendez « Relations sociales ».

Dans l’esprit d’un think tank, ce club qui a réuni nombre de participants pour sa création lyonnaise, se veut un lieu d’échanges et d’enrichissement réciproque, ouvert à des professionnels expérimentés mais aussi pluridisciplinaires. Et les organisateurs de préciser : « Nous considérons que nos réussites économiques et sociales passent par une évolution des règles, à l’instar de l’évolution du travail».

Au cœur de cette réunion, trois ateliers proactifs ont permis d’aborder des sujets d’actualité et d’essayer de trouver des solutions innovantes. Le premier atelier « Optimiser le dialogue social » s’est demandé comment le succès et l’efficience du dialogue social peuvent être favorisés en entreprise. Le deuxième, « Développer la négociation », s’est demandé comment mettre en œuvre une réorganisation tout en s’appuyant sur un accord de méthode. Enfin le troisième, « Intégrer le digital » a analysé la transformation digitale et le dialogue social au sein des entreprises.

Ces ateliers ont été animés par des conseils de BPI Group, des avocats du cabinet Ellipse, mais aussi un ex-secrétaire général de la CFDT Transports, un professeur de l’IAE Lyon, un DRH du service achats de la SNCF…




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide