Fermer la publicité

Un nouveau DG pour l'Agence régionale de santé

le - - Actualité

Un nouveau DG pour l'Agence régionale de santé
D.R. - Jean-Yves Grall

Le docteur Jean-Yves Grall a été nommé directeur général de l'Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes en conseil des ministres et sur proposition de la ministre des Affaires sociales et de la Santé. Il a pris ses fonctions à compter du mercredi 2 novembre.

Cardiologue, Jean-Yves Grall a exercé en libéral puis comme praticien au centre hospitalier de Châteaubriant (Loire-Atlantique) dont il a été président de la commission médicale d’établissement (CME). Il a également présidé la Conférence régionale des CME des centres hospitaliers des Pays de Loire de 1999 à 2003.

En 2003, il rejoint l’Agence régionale de l’hospitalisation (ARH) Ile-de-France, en qualité de conseiller médical. Conseiller général des établissements de santé de 2006 à 2007, il est nommé directeur de l’ARH Lorraine de 2007 à 2009. Nommé préfigurateur de l’Agence régionale de santé (ARS) Lorraine, il y en occupe le poste de directeur général jusqu’en 2011.

Directeur général de la santé au ministère de 2011 à 2013, il est nommé directeur général de l’ARS Nord-Pas-de-Calais en 2013, puis directeur préfigurateur de l’ARS Nord-Pas-de-Calais-Picardie le 22 avril 2015. Il en devient ensuite directeur général le 16 décembre 2015.

Parallèlement à ces nombreuses fonctions, Jean-Yves Grall occupe la place de président du collège des directeurs généraux d’ARS depuis octobre 2014 et est l’auteur de plusieurs rapports, dont « Le médicament à l’hôpital » (2003), « Les maisons médicales de garde » (2006), « L’évaluation du Plan urgence » (2007), « L’adaptation du dispositif de la permanence des soins ambulatoires » (2007) et « La territorialisation des activités d’urgences » (2015).

 

 




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Hebdomadaire régional à dominante économique

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide