Fermer la publicité

Un nouveau directeur pour Handicap International France

le - - Actualité

Un nouveau directeur pour Handicap International France
Photo : Marie-Eve BROUET - Xavier du Crest de Villeneuve

Xavier du Crest de Villeneuve (60 ans) vient d'être nommé directeur de Handicap International France.

Il a créé et dirigé d’importantes agences de communication (Paris légende, MGA, Groupe 361) tournées vers la France et l’international. Directeur d’agence puis directeur de création au sein de groupes internationaux tels que HDM, il a également contribué à développer le premier réseau d’agences indépendantes au monde (Independant Network, 90 agences)

L’engagement associatif a toujours imprégné son parcours. Pour le compte des agences avec lesquelles il a collaboré, Xavier du Crest de Villeneuve a accompagné gracieusement de nombreuses associations, dont Handicap International, dans la définition et le déploiement de leurs campagnes de communication. En 2012, il intègrera l’ONG Aide et Action en tant que directeur international de la communication pendant plus de trois ans, à Genève. En 2016, il rejoint finalement les équipes de Handicap International France.

Entité de poids au sein du réseau mondial de Handicap International (composé de huit associations nationales), HI France a pour mission de communiquer et de collecter des fonds au service des 341 programmes menés dans près de 60 pays. Avec près de 60 collaborateurs basés au siège monde de l’association, à Lyon, elle contribue à financer près d’un tiers des activités de l’ONG.

Alors que l’ONG célèbrera cette année 35 ans d’action, l’entité française se donne pour mission d’accroitre son rayonnement à Lyon, capitale historique de l’association et partout en France. Avec un objectif d’un million de signatures à l’horizon 2018, l’avancée du combat de l’organisation contre les bombardements des civils marquera la priorité du nouveau directeur de Handicap International en France.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Hebdomadaire régional à dominante économique

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide