Fermer la publicité

Un projet « mixte » pour la blanchisserie centrale

le - - Immobilier-TP-Bâtiment

Un projet « mixte » pour la blanchisserie centrale

Les HCL ont présenté le projet global de restructuration de leur site de la blanchisserie centrale, cours Lafayette, livré courant 2018.

Cette opération de revalorisation, remportée par Altarea Cogedim, développera un programme mixte d’envergure en plein cœur de ville. Celui-ci prévoit la requalification de l’ancienne blanchisserie centrale inter-hospitalière située Cours Lafayette dans le 6e arrondissement de Lyon. 

Ce projet développera sur une surface plancher d’environ 17 500 m2 un véritable programme mixte avec des logements en accession à la propriété, des logements sociaux familiaux, des logements abordables, une résidence séniors, une résidence pour jeunes actifs, et environ 3400 m2 de commerces de proximité, d’activité et de services en pied d’immeuble.

L’opération verra également la création de places de stationnement sur deux niveaux de sous-sol. Les agences d’architecture Tangram Architecte et AUM qui collaborent au projet ont prévu de conserver la partie sud et médiane du bâtiment originel, en tant que témoin du patrimoine historique de la ville. C’est en 1877 que la Blanchisserie Centrale fut créée pour laver le linge de l’ensemble des établissements des HCL, avant de déménager en 2014 à Saint-Priest sur un nouveau site.




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Hebdomadaire régional à dominante économique

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide