Fermer la publicité

Une très belle deuxième place pour la Team 69 à la 27è édition de la Juris'Cup

le 27 septembre 2017 - . - Vie juridique

Une très belle deuxième place pour la Team 69 à la 27è édition de la Juris'Cup
DR

Le Barreau de Lyon affrétait une nouvelle fois Exocet un First 45 avec à son bord Florence Amsler, Aurélie Babolat, Emmanuelle Delay, Peggy Joussemet, Yann Guittet, Julie Matricon, Muriel Robert et son organisatrice Anne-Charlotte Goursaud-Treboz.

La Juris'cup, première régate corporative d’Europe accueillait une nouvelle fois dans la rade de Marseille une centaine d’équipage. 2200 participants navigants sur des bêtes de courses, des monotypes venant côtoyés par un savant mélange voiliers de tradition de toutes beautés, comme le légendaire « Lulu ». 

Le premier jour, vendredi 15 septembre, la régate a débuté sous un ciel gris et frais. En fin de journée, la pluie fine a accueilli les équipiers à leur retour au port. Cela n’a pas découragé les membres de la Cobra, du Barreau de l’Ain et du Barreau de Lyon, en présence de la présidente de la Cobra, Madame le Bâtonnier du Barreau de L’Ain, la Bâtonnière du Barreau de Lyon et le Dauphin de se retrouver sous le Tourmentin servant de tendue pour l’occasion autour du traditionnel cocktail. 

Mais dès le samedi, le soleil était de retour pour tout le week-end avec de très belles conditions pour Exocet. Au fil de la course, Tiboulen, Riou, Planier, Frioul, Château d’If, empannages, virements, envois de spis, le Barreau de Lyon prenait la  place de son groupe. Encore une superbe édition au couleur de l’olympisme, les membres d’équipage sont déjà prêts pour l’année prochaine.





Du même sujet


Le Tout Lyon

Hebdomadaire régional

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Tout Lyon› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide