Fermer la publicité

Experts de justice : les éclaireurs des juges administratifs

le 21 novembre 2016 - Michel GODET - Huissiers / Experts

Experts de justice : les éclaireurs des juges administratifs
Photo : Michel GODET

Présidée par Daniel Lourd, la Compagnie interrégionale des experts de justice près la cour administrative d'appel de Lyon (Ciecaaly) vient d'organiser son traditionnel colloque au Cercle de l'Union à Lyon.

Dans ses propos liminaires, le président Lourd a rappelé que la compagnie a été constituée il y a quatre années seulement et qu'elle affiche déjà « une phase de maturation essentielle », qui lui assurera sa pérennité. La volonté de la Ciecaaly étant bien entendu d'aboutir à une forte représentation, attentive aux attentes de la cour administrative.

Un tel colloque ne peut que s'afficher dans l'ambition d'être encore plus efficaces dans les expertises, tout cela avec éthique et transparence. Autant de valeurs importantes dans les expertises, comme dans les relations avec les magistrats administratifs. Le thème du colloque, « Les éclaireurs du juge administratif : experts, co-experts, sapiteurs, experts des parties et consultants » confirmant l'importance de ces « éclaireurs » et de la rigueur de leurs analyses.

Des notions qui ont été reprises par le président de la cour administrative d'appel de Lyon, Régis Fraisse,lors de l’ouverture du colloque. En se référant au thème classique du jugement de Salomon, ce dernier a également insisté sur le rôle prépondérant du juge. Quatre parties ont étayé cette réunion avec de nombreux conférenciers, magistrats ou experts.

Il est revenu au président du tribunal administratif de Lyon, Jean-François Moutte, de conclure ces travaux dont la qualité, une fois de plus, a été à la hauteur des travaux des experts administratifs du ressort, membres de la Ciecaaly.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide