Fermer la publicité

IHEDN : l'esprit de défense

le - - Droit

IHEDN : l'esprit de défense
M.G.

Pour ne pas faillir à la tradition, l'IHEDN région lyonnaise (Institut des Hautes études de défense nationale), vient de tenir sa rentrée annuelle, sous la présidence du général de corps d'armée Pierre Chavancy, gouverneur militaire de Lyon.

Le président de l'association, Jean-Christophe Beckensteiner et les membres du comité directeur ont ainsi accueilli nombre d'anciens auditeurs et d'invités pour, une nouvelle fois, insuffler l'esprit de défense cher à l'IHEDN, pour leur présenter le thème général de réflexion de l'année à venir, à savoir « la France, puissance d'action et puissance d'influence ». Un thème national prescrit par l‘IHEDN Ecole militaire.

Pour mémoire, l'association propose deux déjeuners conférence chaque mois à la Base de défense, des groupes d'études, mais aussi des visites privées pour ne citer que dernièrement Interpol ou encore des journées thématiques, sur le renseignement par exemple.

Autant de sujets en lien avec la sécurité, l'intelligence économique, la politique étrangère, l'armement, la défense nationale, tous en lien avec l'actualité, comme l'a rappelé dans ses propos liminaires, le général Chavancy.




Michel GODET
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Hebdomadaire régional à dominante économique

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide