Fermer la publicité

L'Adea nouvelle est arrivée !

le 13 avril 2017 - Michel GODET - Vie juridique

L'Adea nouvelle est arrivée !
Photo : Michel GODET - La présidente avec son bureau et les présidents de commission

Bâtonniers, membres du conseil de l'Ordre, avocats étaient venus en nombre à l'Edara (Ecole des élèves avocats de Rhône-Alpes) le 3 avril dernier, à l'invitation de la nouvelle association des élèves avocats (Adea), promotion 2017 Paul Lombard.

Avec près de 20 commissions, cette association est l’expression d’une vie sociale au sein de l’école. A la tête de l’Adea, un jeune bureau qui sera, à n’en pas douter, le jeune barreau de demain, présidé par Marjorie Jean, avec à ses côtes Aurore Laville (trésorière), Hadrien Durif (secrétaire), Margo Cavagna-Crestani (vice-présidente), Emmanuel Roux (vice-trésorier) et Cécilia Mota (vice-secrétaire).

Non sans humour, la présidente a indiqué que l’association ne cantonnait pas son rôle à l’organisation « d’avocat-péro ! ». Parmi les commissions, citons celles du concours de plaidoirie, du forum, des actions caritatives, de l’annuaire, des stages hors-cabinets, d’œnologie, de musique, théâtre, sport, ainsi que la nouvelle commission photographie.

Et bien sûr, l’Edara (présidée par le bâtonnier Adrien-Charles Dana) ayant le droit comme ligne éditoriale, les commissions procédure civile, droit pénal, droit de l’homme, droit public, droit international, ainsi que les Mard (modes alternatifs de règlement des différends).



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide