Fermer la publicité

Notaires : transition numérique réussie pour le Cridon

le 24 avril 2017 - Julien THIBERT - Vie juridique

Notaires : transition numérique réussie pour le Cridon

A l'occasion de son assemblée générale du Centre de recherches, d'information et de documentation notariales (Cridon) de Lyon, tenue le 7 avril, son président Me Christian Vignal a fait le bilan de l'activité de l'entreprise sur 2016 et a décliné les orientations pour 2017.

Me Jean-Pascal Roux, Contrôleur de gestion auprès du Conseil et Pierre Beluze, Commissaire aux comptes ont respectivement fait la synthèse de leurs travaux qui ont confirmé les propos du Président, du Directeur Général, Michel Manent et du Directeur Financier, Monsieur François Faure sur la bonne tenue financière de l'entreprise et la réalisation de l’intégralité des projets prévus au plan stratégique de développement 2016-2018.
L’entreprise a réussi sa migration numérique, la quasi-totalité des processus étant intégralement digitalisés (consultations, facturation, …) grâce à son portail extranet exclusif réservé aux 3 500 notaires et leurs collaborateurs.
Cette évolution s’est accompagnée du lancement d’une offre documentaire exclusive au niveau national intégrée baptisée Crid’Online » une alternative à tous les éditeurs juridiques en ligne déjà présents sur le marché. Le partenariat stratégique conclu en 2015 avec les groupes Wolters Kluwer et Lexbase, évoluera en 2017 et 2018 vers de nouvelles propositions de valeur pour les études notariales qui ont besoin de nouveaux services pour accompagner l’évolution de leurs activités.
La restitution de la seconde enquête de satisfaction a permis de constater la progression de la satisfaction des notaires sur tous les indicateurs et surtout de présenter la synthèse des nouveaux besoins de services exprimés qui vont nourrir le prochain projet stratégique de développement à horizon 2020.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide