Fermer la publicité

La meilleure équipe juridique et fiscale de France est lyonnaise !

le 03 mars 2017 - Rédaction - Vie juridique

La meilleure équipe juridique et fiscale de France est lyonnaise !
De gauche à droite : Paul Reffay, Nicolas Servos, Dorian Ziad

Le vendredi 3 février dernier a eu lieu la finale du Challenge Fidal-Paris Sud de la meilleure équipe juridique et fiscale, dans les locaux de Fidal Paris à la Défense.

Pour participer à la grande finale de cette compétition nationale durant laquelle s’affrontent 13 équipes de Master 2 des meilleures universités françaises ou de grandes écoles de commerce, c’est finalement le DJCE de Lyon qui avait été sélectionné lors des phases de qualification sur le campus de l'université Paris Sud, aux côtés du DJCE de Rennes et du Master 2 Droit économique de Science Po Paris.

Les 3 équipes en lice ont dû une nouvelle fois traiter à l’oral un cas pratique complexe élaboré par le cabinet Fidal, devant un jury d’experts composé d’associés des cabinets Fidal et Jeantet, de professeurs de l’université Paris-Sud, et présidé par Hélène Ruescas, ancienne directrice fiscale de SFR, consultante chez Vivendi et professeur à l’université Paris II Panthéon-Assas.

A l’issue de cette journée, c’est finalement l’équipe du DJCE de Lyon (représentée par Paul Reffay, Nicolas Servos et Dorian Ziad), qui remporte le premier prix « grâce à la pertinence et l’exhaustivité des solutions proposées, l’aspect pluridisciplinaire de celles-ci ainsi que leur fort esprit d’équipe », précise le cabinet. Le DJCE de Rennes et Science Po Paris finissent respectivement 2e et 3e

L’équipe gagnante remporte un stage indemnisé de 6 mois au sein du cabinet Fidal dans le département de leur choix, ainsi que différents lots et dotations culturelles. Cette victoire  prouve une nouvelle fois que l’enseignement universitaire lyonnais est  capable de produire des futurs professionnels de grande qualité, et que le bassin juridique lyonnais a encore de beaux jours devant lui.

 

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide