AccueilActualitéAgroalimentaire : Avril croque Hari&Co

Agroalimentaire : Avril croque Hari&Co

Le groupe agroalimentaire Avril (Lesieur, Puget...) a pris une participation majoritaire au capital de la foodtech lyonnaise Hari&Co.
Hari&Co veut devenir l'acteur incontournable de la cuisine végétale.
© DR - Hari&Co veut devenir l'acteur incontournable de la cuisine végétale.

Actualité Publié le ,

Depuis bientôt dix ans, Emmanuel Brehier et Benoît Plisson, dirigeants-fondateurs d'Hari&Co, mettent dans les assiettes des produits 100 % végétaux élaborés à base de légumineuses.

Les deux ingénieurs agronomes ont largement réussi leur pari de démocratiser la cuisine végétale puisque leurs boulettes de pois chiches, galettes de haricots rouges et autres dahls de lentilles corail ont conquis les consommateurs. Les produits Hari&Co sont aujourd'hui présents dans plus de 5 000 points de vente de la grande distribution en France et en Italie, mais aussi en restauration collective et commerciale.

Pour accélérer son développement, la foodtech lyonnaise de 35 salariés accueille un nouvel actionnaire. Le groupe agro-industriel Avril, propriétaire des marques Lesieur, Puget, Isio 4… vient de prendre une participation majoritaire au capital. L'opération marque la sortie des fonds d'investissement Eutopia, actionnaire depuis 2017 via son fonds Otium consumer, et Triodos investment management.

Le groupe Avril au capital d'Hari&Co : un coup d'accélérateur

Emmanuel Brehier et Benoît Plisson, qui restent actionnaires minoritaires, déclarent : "Nous sommes très enthousiastes de cette nouvelle étape quefranchit Hari&Co. Nous partageons avec Avril des engagements communs qui vont nous permettre de faire grandir Hari&Co en restant fidèles à nosvaleurs. Cette opération est un vrai coup d'accélérateur à notre ambition de devenir l'acteur incontournable de la cuisine végétale".

Objectifs : continuer d'innover pour proposer de nouveaux produits et se développer sur de nouveaux marchés européens. Du côté d'Avril, cette prise de participation s'inscrit parfaitement dans sa stratégie. "Dans le prolongement de l'acquisition deVivien Paille l’an dernier, nous poursuivons le développement des filièresfrançaises et la valorisation des légumineuses, du champ à l'assiette", commente Jean-Philippe Puig, directeur général d'Avril.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 15 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

Journal du 25 mars 2023

Journal du25 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?