AccueilActualitéAlbarest Partners entre au capital de Tresch Traitement des eaux
Industrie

Albarest Partners entre au capital de Tresch Traitement des eaux

La société de gestion de portefeuille lyonnaise Albarest Partners a pris une participation majoritaire au sein de la PME de Chassieu spécialisée dans le traitement des eaux industrielles claires, Tresh Traitement des eaux.
"Nous sommes très heureux d'accompagner cette belle pépite régionale dans une nouvelle étape de son histoire, d'autant que l'entreprise peut capitaliser sur de beaux atouts", commente Médéric Gaillard, associé chez Albarest Partners, suite au rachat de Tresch Traitement des eaux.
© Ronan Siri - "Nous sommes très heureux d'accompagner cette belle pépite régionale dans une nouvelle étape de son histoire, d'autant que l'entreprise peut capitaliser sur de beaux atouts", commente Médéric Gaillard, associé chez Albarest Partners, suite au rachat de Tresch Traitement des eaux.

Actualité Publié le ,

Fondée en 1981, Tresch Traitement des eaux est dirigée et détenue par Franck Dauphin qui a effectué l'essentiel de sa carrière dans l'entreprise avant de racheter progressivement la totalité des parts.

La PME de 25 collaborateurs intervient dans la gestion des eaux des ressources, des eaux des utilités et des eaux de procédés pour plus de 500 clients de l'agroalimentaire, de l'énergie, de l'industrie pharmaceutique… en France et à l'international.

Des savoir-faire complémentaires chez Tresch Traitement des eaux

Tresch Traitement des eaux propose trois savoir-faire complémentaires : la conception et l'assemblage d'unités de traitement des eaux, la formulation et la fabrication de produits chimiques dédiés au conditionnement des circuits d'eau, et l'accompagnement des clients à travers une offre de services d'assistance, de suivi réglementaire et administratif, et de service après-vente pour l'exploitation et la maintenance des installations.

L'entreprise, certifiée Qualiopi, dispense également des modules de formation au traitement de l'eau et à son suivi.

Tresch : 7 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2022

Implantée à Chassieu sur un site de 4 000 m2, Tresch dispose de bureaux administratifs et commerciaux, d'un bureau d'études, d'un laboratoire d'analyses physico-chimiques, d'un atelier de montage des équipements manufacturés, d'un atelier de production et de stockage de produits de conditionnement, et d'un magasin de pièces détachées.

"Dans un contexte marqué par des enjeux environnementaux de plus en plusprégnants et une réglementation sanitaire toujours plus contraignante, Tresch a un rôle à jouer dansl'optimisation de la gestion de l’eau", souligne Franck Dauphin.

Depuis plusieurs années, l'entreprise enregistre une croissance régulière et a réalisé en 2022 un chiffre d'affaires de 7 millions d'euros, dont 30 % à l'export.

Albarest Partners envisage des croissances externes

Avec l'arrivée d'Albarest Partners, via le fonds Albacap 1, Tresch ouvre un nouveau chapitre de son histoire. Cette prise de participation majoritaire au capital de Tresch doit permettre d'entamer la transmission opérationnelle progressive à un successeur encore à identifier, mais aussi de poursuivre la dynamique de développement.

"Forte d'un business model porteur alliant équipements et consommableschimiques, Tresch a développé un savoir-faire industriel reconnu et une solide expertise dans la gestionde projets complexes", affirme Médéric Gaillard, associé chez Albarest Partners.

Dans le traitement des eaux propres en amont des process industriels, l'entreprise souhaite renforcer ses activités à l'export, diversifier les industries clientes, et amplifier son activité de formulation et de fabrication des produits de traitement. Tresch pourrait également se développer grâce à de la croissance externe, aussi bien sur son cœur de métier qu'autour du traitement des eaux usées.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 15 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

Journal du 25 mars 2023

Journal du25 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?