AccueilActualitéApérofun invite à prendre l'apéro dans l'eau

Apérofun invite à prendre l'apéro dans l'eau

L'entreprise aindinoise a développé des mini-bars flottants baptisés "Apérofun" pour profiter de sa piscine un verre à la main.
Il est désormais possible de siroter un verre et grignoter dans sa piscine sans risquer la catastrophe grâce à Apérofun.
© DR - Il est désormais possible de siroter un verre et grignoter dans sa piscine sans risquer la catastrophe grâce à Apérofun.

Actualité Publié le ,

Apérofun est l'invention qui va révolutionner votre été ! Avec des bouées, vite dégonflées ou trouées, en guise de bar flottant, boire un verre et grignoter dans sa piscine peuvent rapidement tourner à la catastrophe.

Pour proposer un produit de qualité, Mickaël Lorie a eu l'idée d'utiliser une mousse très résistante et de maltraiter cette matière de mille manières.

"La mousse a été plongée dans la javel, l'acide, l'acétone, a été jetée d'une grande hauteur et a été découpée pour tester la flottaison et le maintien des couleurs dans le temps", explique l'entrepreneur qui a créé Apérofun il y a un peu plus d'un an avant de lancer la commercialisation à la fin de la saison estivale 2022.

"A ce jour, 6 000 pièces ont été vendues, dont 80 % à des professionnels pour leurs goodies, mais la clientèle de particuliers monte en puissance", détaille Mickaël Lorie qui a déposé un brevet pour protéger son ingénieuse trouvaille.

Apérofun : une matière première à 1 500 euros/m3

Fabriqué par un sous-traitant implanté en Alsace, l'Apérofun se décline en deux formes et six couleurs. "Il est également possible de demander une gravure personnalisée", ajoute le dirigeant qui gère lui-même ce service tout comme le stockage et l'expédition.

Disponible sur la boutique en ligne ou sur des foires, le produit qui permet d'accueillir verres, bouteille et coupelles apéritives est vendu à partir de 49,90 euros. Un tarif que Mickaël Lorie justifie par le coût de la matière première et par une durabilité d'au moins cinq ans.

"La mousse utilisée coûte 1 500 euros/m3 alors que la mousse des traditionnelles frites de piscine est à 300 euros/m3 et le polystyrène à 800 euros/m3. Pour la fin de vie du produit, un service de récupération sera mis en place pour permettre le recyclage".

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 15 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

Journal du 25 mars 2023

Journal du25 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?