AccueilActualitéAvec sa division Sport & Luxury, le lunetier Bollé Brands élargit son champ de vision
Industrie

Avec sa division Sport & Luxury, le lunetier Bollé Brands élargit son champ de vision

Installée à Villeurbanne, aux côtés de Bollé Safety, la division Sport & Luxury du lunetier Bollé Brands se positionne sur la lunette ophtalmique.
François Benaben veut développer les positions de la division Sport & Luxury de Bollé Brands dans la lunette ophtalmique.
© Thibault Montoni - François Benaben veut développer les positions de la division Sport & Luxury de Bollé Brands dans la lunette ophtalmique.

Actualité Publié le ,

Acteur historique des lunettes de protection avec Bollé Safety (120 millions d'euros de chiffre d’affaires), Bollé Brands est aussi présent sur le marché du sport et de la mode, avec sa division Sport & Luxury. Casques et masques pour le ski, le vélo, le running, mais aussi équipements solaires pour le farniente, composent une gamme qui réunit trois marques : Bollé, Serengeti et Spy.

Rapatriée à Villeurbanne il y a quatre ans, où elle a rejoint la branche Safety, cette division tournée vers une clientèle grand public pèse environ 90 millions d'euros, en progression de 25 % lors de l’exercice, bouclé au mois de mars 2023.

"L’activité a été portée par deux moteurs principaux : la très bonne saison hiver, malgré le manque d’enneigement, d’une part, mais aussi la partie eyeware qui se développe très fortement", analyse François Benaben, président de la division Sport & Luxury.

Pour expliquer cette dynamique, il met en avant l’élargissement de l’offre. "Désormais, nous avons trois marques globales d’eyeware, ce qui n’était pas le cas jusque-là, puisque nous ne faisions que du solaire chez Bollé et Serengeti", souligne-t-il.

Bollé Sport & Luxury : une stratégie tournée vers l’ophtalmique

Depuis janvier 2023, Bollé Brands a concrétisé deux lancements très importants, avec une gamme de lunettes ophtalmiques pour Bollé et une autre pour Serengeti, qui s’alignent sur le pilier ophtalmique de Spy.

"C’est un changement majeur, car l’ophtalmique est désormais un positionnement stratégique, où nous voulons aller vite et fort. Nous pouvons désormais adresser 100 % du marché de la lunette, alors que nous étions concentrés précédemment sur les 20 % du solaire", se réjouit-il.

Le mouvement ainsi engagé va se prolonger très rapidement. Aux deux gammes proposées chez Bollé, une gamme acétate et une gamme métal, s’ajoutera dès cet automne une gamme en bio nylon, qui comprendra quatre modèles. "Cela nous permettra de couvrir un champ complet de produits, avec l’acétate en moyen/haut de gamme, le métal en moyen de gamme et le bio nylon en entrée de gamme", détaille François Benaben.

Dans le même temps, Bollé Brands réaffirmera ainsi son engagement très fort en matière de développement durable." Plus de 30 % de nos gammes seront biosourcés ou écoconçus dès cette année et nous serons à 50 % en 2025, puis 90 % en 2027", rappelle le dirigeant.

Avant de préciser que le groupe vise la certification B Corp, une certification intégrant des exigences sociétales, environnementales et de transparence, à l'horizon 2024.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 15 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

Journal du 25 mars 2023

Journal du25 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?